Slingshot : Ma marque de planches et ailes de kitesurf préférée

Cela fait maintenant 10 ans que je suis client et fan de la marque désormais célèbre Slingshot. Cela fait donc 10 ans où il n’y a pas un voyage sans que je prenne mon matos de kite et pas n’importe quel matos, parlons un peu histoire. Slingshot a été fondée en 1999 par les frères Logosz, Jeff et Tony. En 1998, un ami de Jeff l’appelait pour lui parler d’un gars qu’il avait vu monter au vent avec un kite et un wakeboard, quelque chose que personne n’avait jamais fait auparavant ! Le nom de ce type était Lou Wainman et c’est probablement la raison principale pour laquelle le kitesurf a commencé à évoluer vers ce qu’il est aujourd’hui. A cette époque, Tony Logosz avait déjà une entreprise qui concevait des planches de kitesurf, alors le pas vers la conception de matériel de kitesurf est devenu naturel. Les deux frères ne voulaient pas s’immiscer dans la propre entreprise de Tony´s, ils ont donc décidé de créer une nouvelle société destinée uniquement au matériel de kitesurf, le nom était Slingshot.

Le co-fondateur de la marque de kitesurf : Monsieur Tony Logosz !

Pour moi, le kitesurf et slingshot est indissociable

Beaucoup d’entreprises de windsurf ont vu le potentiel du kitesurf et ont commencé à fabriquer des ailes de kitesurf. Ces sociétés de planche à voile avaient déjà une image et une réputation qu’elles devaient honorer. Slingshot Watersport a été créée uniquement comme une marque de kitesurf qui pouvait faire ce qu’elle voulait car elle n’avait rien à perdre et elle avait la liberté de créer sa propre image. Ainsi Slingshot est devenue une entreprise innovante et créative qui n’avait pas peur de commettre des erreurs qui pourraient nuire à sa marque. Par exemple, ils ont été la première compagnie à mettre un graphique sur les ailes de kite sous forme de flammes, et soudain, une sorte de fraîcheur a été ajoutée à cette discipline pourtant pas si ancienne.

Ailes et Twintip, quand une marque empreigne l’essence même d’un sport.

La première aile de kitesurf que Slingshot a conçu était le « Stealth« , une aile très grande qui craignait littéralement et sur lequel ils étaient aussi honnêtes. Ce fût donc un mégaflop, mais Slingshot a appris une tonne de choses grâce à cette leçon et, à partir de ce moment, est devenu obsédé par la qualité de leurs produits. Ils ont commencé à faire des changements massifs à leurs kites et l’équipe de R&D testait constamment des prototypes. Si quelque chose n’était pas de la plus haute qualité, ils devaient le réparer !

Les ailes et twin-tip SlingShot, le must-have du kite

L’entreprise est passée de zéro à l’une des sociétés mondiales dans l’univers du kite-surf et SLINGSHOT se trouve sur  : http://www.surfshop.fr/ a certainement aidé le kitesurf à se développer pour devenir ce qu’il est aujourd’hui ! Avec le populaire C-kite « Fuel« , Slingshot a ciblé un nouveau petit groupe de freestylers hardcore extrême. Le Fuel est une aile C-Shape qui permet à des riders comme Ruben Lenten de devenircélèbre avec des kiteloops fous, il a simplement besoin de ce cerf-volant de super haute performance qu’il est.

Après Fuel est arrivé RPM, une aile qui a une fois de plus fait de Slingshot l’empereur sur le marché !

RPM, FUEL et Rally : les ailes Sling Shot devenues incontournables.

Une R&D à la pointe pour du matos de kite-surf haute performance

Slingshot a toujours eu à cœur de rendre le kitesurf meilleur, plus sûr et encore plus extrême ! La technologie qui sous-tend de nombreux sports tels que le golf, le tennis, le cyclisme, etc. a été développée afin que les acteurs puissent obtenir de meilleurs résultats.

La marque ne cesse de développer de nouvelles techniques et technologies pour révolutionner le kite.

Ce n’était pas vraiment le cas pour le matériel de kitesurf. Les wakeboards qui ont été mis sur le marché vers l’an 2000 étaient les mêmes produits qui avaient été conçues 15 ans plus tôt, juste dans un nouveau costume. Slingshot a été la première entreprise qui a commencé à concevoir des planches avec un flex qui a ajouté de la pop et rendu les atterrissages plus doux. La même volonté d’améliorer leurs produits se reflète également dans le comportement de leurs ailes. Slingshot a sorti d’excellents produits ces 10 dernières années, comme par exemple l’excellente aile de kitesurf Rally. La marque ne cesse de développer de nouvelles gammes et technologies. Le kitesurf est un sport qui offre une infinité d’opportunités et qui va continuer à se développer.

Slingshot continuera à repousser les limites et apportera un gage de fiabilité à votre équipement ! Je n’ai plus jamais eu peur de faire du kitesurf depuis que je suis 100% Slingshot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *