Comment aménager votre jardin avec des techniques DIY

Aménager et embellir son jardin coûte cher, alors le DIY va vous permettre, avec un budget raisonnable, d’obtenir un visuel exactement à votre goût, tout en ayant pris du plaisir à le fabriquer. jardin

Vous pouvez construire vous-même une clôture de jardin, en récupérant des planches de bois ou du grillage. Tout sera alors dans la touche colorée que vous saurez y mettre : avec des couleurs vives, l’aspect sera convivial, presque Caraïbes. Si vous récupérez une jolie tête de lit en ferraille pour en faire un portillon, votre jardin prendra des allures de château de Versailles.

Une allée piétonne peut facilement être créée à l’aide de grosses pierres plates, ou, un peu plus compliqué, en récupérant les planches d’une palette en bois (une fois les planches poncées et lasurées). De la même façon, un joli brise-vue peut être confectionné en palettes.

Une bobine industrielle de câble électrique, que vous aurez eu soin de peindre selon vos goûts, fera une très pratique petite table basse de jardin : à vous les apéritifs entre amis, ou pour les enfants de sympathiques goûters en plein air !

Une ancienne brouette pourra être transformée en jardinière, des boites de conserves vides et trouées en merveilleux photophores, de vieux parpaings et du gravier feront un très bon brasero. Un ensemble de sphères en fil galvanisé, ou une vieille boule de bowling recouverte de billes colorées ou de morceaux d’assiettes en faïence collés dessus, pourront faire une déco de jardin dans l’air du temps. Les possibilités n’ont pour limites que celles de votre imagination !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *