Volet roulant alu / PVC : lequel choisir ?

Un volet roulant, cela change tout à la maison, que ce soit en termes de confort thermique, d’esthétique et d’acoustique. De plus, le monde du volet roulant a bénéficié d’avancées technologiques qui permettent d’améliorer le design de vos fenêtres ainsi que leurs performances thermiques et acoustiques. Avec l’arrivée de nouveaux matériaux comme l’alu et le PVC, tout devient possible pour vivre le confort intérieur dont vous rêvez. Mais, avant de choisir votre rideau métallique, posez-vous les bonnes questions. Et découvrez quelques conseils pour effectuer un déblocage de volets Monaco.

volet-roulant

Quelles sont les différentes caractéristiques du volet roulant alu et du volet roulant PVC ?

Les matériaux de référence pour la fabrication des fenêtres sont le PVC et l’alu. Ils ont chacun leurs propres caractéristiques. Le PVC, est réputé pour sa qualité d’isolation irréprochable. Il est idéal pour optimiser la performance thermique de votre maison sans les contraintes d’entretien. Ce matériau offre, en plus, un très bon rapport qualité/prix. Il reste également très prisé grâce à son caractère imputrescible et à sa solidité, quelles que soient les conditions climatiques à l’extérieur. L’aluminium, pour sa part, est très apprécié pour sa durabilité et sa résistance à toute épreuve pour assurer la protection de votre bâtiment. Ce matériau peut, par ailleurs, être coloré et personnalisé à souhait. Il se plie à toutes vos envies en matière de design. Ses performances thermiques en font, en plus, le compagnon idéal d’un bâtiment passif et bien isolé pour des économies énergie.

Que faire en cas de panne d’un volet roulant alu ou PVC ?

Coupure électrique, panne du système d’automatisation ou du moteur, problème d’enroulement et de déroulement, volet mal adapté… nombreuses sont les causes d’une panne de volet roulant motorisé. La première chose à faire est d’essayer de détecter la source de ce dysfonctionnement. Vérifiez si le moteur électrique ou le coffre marche bien, si la commande fonctionne, si la sangle et les lames ne sont pas cassées, si la manivelle est bien réglée. Il se peut également que certains éléments de votre volet roulant aient bougé avec l’usage et le temps. Ce problème arrive souvent au produit en bois qui est très susceptible à l’humidité et au modèle en PVC qui peut se dilater. Si la panne est mineure, il suffit de nettoyer le volet roulant ou de réparer l’élément défectueux. Mais, l’idéal est de faire appel à un professionnel pour vous dépanner. C’est l’homme de la situation pour réparer votre volet roulant avec efficacité et sans l’endommager. Il parviendra rapidement à détecter la cause du problème et à apporter la solution adéquate pour vous aider. Le recours à un spécialiste vous permet de profiter des services de qualité dans le meilleur délai, que ce soit lors de la pose ou de la réparation de votre volet roulant.

Et pourquoi pas troquer le volet roulant alu ou PVC contre un volet roulant en bois ?

Pour plus d’originalité, osez opter pour un volet roulant en bois. La touche chaleureuse et naturelle de ce matériau apportera plus de convivialité et d’esthétique dans votre intérieur. Avec une large palette de coloris, de formes et de formats, vous pourrez créer les volets roulants qui vous ressemblent. L’isolation thermique et acoustique du bois est également parfaite pour un confort de vie optimal. Sans oublier sa durabilité qui est excellente, selon la nature même de l’essence ou de ses traitements. Chaleureux, élégant, ce matériau noble demande tout de même des entretiens pour conserver son aspect. Il suffit d’un coup de peinture ou une couche de lasure tous les 10 ans, ou de quelques gestes de nettoyage quotidiennement.

Pour plus d’informations : http://serrurier-monaco-riviera.fr/ouverture-de-porte-monaco/

On reste dans l’artisanat, venez lire mon article qui vous donnera quelques astuces pour l’installation de votre plomberie.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *