Un voyage au Venezuela ça vous dit ?

               Je me doute que je vais vous étonner avec ce nouvel article et pourtant j’ai quand même décidé de le faire. Comme vous le savez, je ne bouge pas beaucoup et dernièrement je suis une vraie pantouflarde, mais je tenais quand même à vous parler d’une destination de voyage que j’ai déjà eu l’occasion de visiter il n’y a pas si longtemps que ça et que je tenais absolument à vous présenter. Bien évidemment, ne vous attendez surtout pas à une revue de voyage comme dans les magazines, moi je vais surtout vous conseiller les endroits que j’ai le plus aimé durant mon voyage, au Venezuela. Oui, j’ai changé de continent mais ce fut un voyage très intéressant !

venezuela-tourisme

Quelques parcs que je vous conseille de visiter

               Le Venezuela est un très beau pays où la nature impose encore son règne et cela dans différentes régions du pays. Se trouvant dans la partie la plus septentrionale de l’Amérique du Sud, bordé au nord par la mer des Antilles, à l’est par le Guyana, au sud par le Brésil, au sud-ouest et à l’ouest par la Colombie, que la République bolivarienne du Venezuela dispose de nombreux parcs que vous pouvez visiter dans le cadre dans un voyage là-bas.

               Je vous conseille de vous rendre dans le parc Canaima par exemple. C’est sans doute l’un des plus beaux d’entre eux, je suis certaine que vous allez aimer les rivières, les cascades et toute la nature environnante. La faune et la flore sont très riches et je pense que vous pourrez en profiter sans soucis une fois là bas.

               Le parc Morrocoy est également l’un de pacs que je vous conseillerais réellement de voir. En faite, c’est un parc qui se trouve dans les mers des Caraïbes et qui vous réserve ainsi de belles surprises. C’est un spectacle tout simplement magnifique qui vous y attend. En effet, vous pouvez aller visiter les cavernes, mais vous devez prendre un guide. Ce que je vous conseille surtout c’est de profiter de l’eau cristalline pour vous baigner, elle est bonne et les petits poissons et les coraux seront de la partie.

               Je vous recommande aussi de vous rendre au parc national de Cénagas de Juan Manuel, il faut savoir que c’est aussi l’un des plus beaux parcs de la région. Prenez la peine de prendre un guide pour vous aider à découvrir ce bel endroit lors d’une promenade sur les lieux. Je vous assure que vous n’allez pas regretter.

               Je vous recommande également de faire un tour dans l’état du sucre du Venezuela pour voir le parc National Mochima. C’est en bordure de la Mer des Caraïbes que vous allez pouvoir trouver ce parc et je vous conseille vraiment de vous rendre dans le sanctuaire des dauphins. Moi malheureusement, je n’ai pas pu y aller car nous n’avions pas le temps à l’époque.

Et le farniente, ça vous dit ?

               Je suis une grande amatrice de plage, j’aime bien rester au bord de la mer à me reposer, à lire ou encore à piquer une tête dans la mer, aussi je ne me suis pas privé quand j’en ai eu l’occasion au Venezuela. Aussi, la première plage que je vous conseille est celle de Cayon Sombrero. C’est un petit bout de paradis tout simplement. Sable fin, la mer qui s’étend sous vos yeux, calme et profond, les cocotiers, les palmiers et tout le décor idéal pour farniente sur la plage.

               Je vous recommande aussi Cayo Muerto, l’eau est un peu froide je dois bien l’avouer, mais ce n’est pas une raison pour ne pas vous y rendre je vous assure. En effet, c’est une très belle plage avec ces eaux limpides ainsi que le calme et la paix que vous pourrez y trouver lors de votre passage. Si vous aimez faire du snorkeling, c’est un des endroits que je vous conseille réellement au Venezuela.

               Vous pouvez aussi apprécier les plages de l’île Tortuga si vous le souhaitez. En faite, c’est plus une destination pour les amoureux de la nature que pour ceux qui aiment plus le confort et les avantages d’un service VIP pour farniente. En effet, le confort laisse un peu à désirer sur l’île, mais pour le reste, vous allez adorer.

venezuela

Quelques endroits que je vous conseille de ne surtout pas rater.

               Un des endroits que j’ai beaucoup aimé découvrir au Venezuela, c’est bien les chutes de Salto Angel. Ce fut une belle expérience pour rejoindre cette chute légendaire qui est quand même la plus haute du monde. En effet, elle fait près d’un kilomètre, le plus haut que j’ai jamais vu de toute ma vie en tout cas. Nous y sommes allés en pirogues et je vous avoue que c’était super de naviguer comme ça dans la jungle. Sachez que les chutes de Salto Angel sont des plus spectaculaires en saison de pluie.

               Los Roques est aussi un endroit que je vous recommande vraiment au Venezyela. En effet, c’est un paysage tout droit sorti des cartes postales qui vous attend avec les plages de sable fin à perte de vue, l’eau d’un bleu tellement profond c’est tout simplement magnifique. Je vous recommande vraiment de vous rendre sur cet archipel de corail dans la mer des Caraïbes, surtout pour goûter aux plages magnifiques.

L’île Marguerite est également une autre des destinations que je vous conseille le plus de voir. Si vous êtes de jeunes mariés à la recherche d’un endroit pour passer votre lune de miel, je vous recommande celui-ci. La plage est tout simplement magnifique et l’île vous réserve de belles découvertes.

Changeons un peu de registre. Fini les plages et les magnifiques paysages de mer et de sable blanc. Je vous conseille de visiter aussi les Dunes de Coro, ce ne sera pas une perte de temps. Le sable n’est pas blanc, mais il est aussi chaud. C’est un détour que je vous conseille de faire.

Quelle est la bonne période pour partir ?

               Ce qui est bien avec le Venezuela, c’est que vous pouvez y aller tout au long de l’année. IL y fait toujours un temps super, mais il y a quand même certaines périodes qui sont propices à une visite dans ce pays. La saison sèche est celle qui se montre la plus agréable pour les visiteurs, en d’autres termes, de décembre à avril.

               Je vous conseillerais cependant de choisir les périodes les plus calmes pour vous y rendre. En effet, c’est mieux bien que les périodes de fêtes locales soient aussi super avec l’ambiance festive qui règne sur les lieux en ces moments.

               Choisissez de faire vos réservations à l’avance pour trouver les hôtels. En effet, durant la période de Noel, la Semaine sainte ou encore la période du Carnaval, les locaux envahissent les hôtels, car cela correspond à leur période de congé. Vous devez vous y prendre un mois à l’avance selon moi.

Comments
  1. 12 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *