Tout pour s’émerveiller à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro, vous avez sans doute déjà entendu parlé de l’endroit, ne serait-ce que dans ces télénovela que votre grand-mère ou votre mère aimait tant regarder à une époque. Aussi je vous propose donc de parler un peu de cet endroit ainsi que de ce que vous pouvez y faire. Je vous préviens, prenez au moins une bonne semaine pour en profiter.

Ses plages magnifiques

           Amateurs et amatrices de farniente et de moments délicieux sur le sable blanc et fin, Rio de Janeiro vous fait découvrir des endroits à couper le  souffle. Il y a bien évidemment les plages de Copacabana, mais ce n’est pas tout.

           En effet, vous pouvez aussi vous rendre les plages de Cabo Frio et de Prainhas qui sont tout simplement magnifiques. Et d’une pureté impressionnante, le sable d’un blanc éclatant, le soleil toujours au rendez-vous, un vrai délice. Les plages de Barra da Tijuca ainsi que celles de Ilha Grande sont aussi à voir absolument.

Ce que vous devez absolument voir

           En ce qui concerne les endroits que vous devez absolument visiter, il y a bien évidemment la statue du Christ rédempteur que vous ne pouvez surtout pas manquer en dépit de la montée importante. Faites également une randonnée sur le pain de sucre de Rio pendant une demi-journée.

           Allez aussi voir la cathédrale Saint Sébastien de Rio de Janeiro, le parc Lage qui est un endroit magnifique où vous pourrez voir plein de choses intéressantes et où vous pourrez vous promener. Ne maquez pas le Musée d’Art Contemporain, un édifice impressionnant, un truc vraiment moderne quoi.

Montagnes et pics

           Vous préférez partir à la découverte des montages et des pics, montez sur le Corcovado pour profiter d’une vue imprenable de Rio. Vous pouvez aussi partir à la conquête Pedra do Conde pour une ascension de presque un kilomètre.

               Morro dos Cabritos est aussi un endroit que je vous conseille de découvrir avec ses pistes faciles, ponctuées par des explosions de temps à autre. Il y a aussi Mirrante Dona Marta qui est un lieu exceptionnel pour profiter d’une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la ville.

Comments
  1. 1 année ago
  2. 1 année ago
    • 7 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *