Rome : À ne pas rater

Si je vous dis Vatican, Villa Borghèse, Panthéon ou Colisée… Vous avez deviné qu’il s’agit des merveilles de Rome. Visiter Rome a été pour moi une aventure qui m’a surpris ! Avec des monuments historiques aussi impressionnants, je me demande même pourquoi ce n’est pas noir de monde à tout instant.

Pour vous montrer un peu ce dont vous pourriez avoir droit si vous passez vos vacances à Rome, je vais vous exposer ce qu’il ne faut pas rater dans cette ville.

rome-tresors

Les meilleures tables romaines

Aller à Rome c’est avoir l’embarras du choix en ce qui concerne les hôtels et restaurants. Que ce soit pour prendre un café au coin d’une table, passer un moment agréable dans un fast food avec quelques amis ou dîner dans une terrasse animée, votre séjour à Rome vous donnera un paquet de souvenir à ne plus savoir quoi en faire.

J’y ai moi-même passé quelques jours avec mes amis et malgré nos efforts, on n’a pas pu visiter les meilleurs sites de Rome. Ce qui est certain, c’est que tout le monde y trouvera son coin de paradis, que ce soit pour des vacances en famille, une sortie entre amis ou un séjour en amoureux.

Rome est une destination pour tous! C’est uniquement dans ce pays que vous pouvez découvrir des plats italiens préparés en direct par des professionnels à seulement 7 euros l’assiette. Un vrai délice pour les yeux et qui fait baver avant d’avoir goûté.

Les lieux les plus visités à Rome

Il y a trop de lieux à visiter pour les énumérer tous ! Les touristes aiment découvrir Rome en commençant par le Colisée ou le Vatican. Pour ma part, j’ai débuté avec la via del Margutta que les locaux appellent la rue des touristes.

Sans faire de dessins, vous comprendrez facilement parce que tout ce qui a un sac sur le dos et qui ne parle pas un mot d’italien s’y agglutine pour s’émerveiller devant les murs pleins de couleurs de Rome et tout ce qui s’ensuit.

Vous pouvez trouver non loin de là des trattorias qui vous proposeront des repas à petits prix suivis de petits concerts, vous débourserez environ 2.5 euros pour vous remplir la panse. N’oubliez pas de passer voir le Vatican, car aller à Rome et ne pas visiter le Vatican, c’est presque pécher.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *