Rendez votre extérieur plus moderne grâce au salon de jardin !

Et si vous faisiez de votre jardin une pièce à vivre à part entière ? Si vous y passiez plus de temps pour partager un repas en famille ou entre amis, faire une activité à l’extérieur tout en restant chez vous ? Dès maintenant, vous pouvez créer un espace convivial dans un lieu calme et serein. Pour profiter au maximum de votre jardin tout en le modernisant, profitez des tendances proposées par les fabricants de salon de jardin ! Suivez le guide !

Comment un salon de jardin peut-il donner un coup de jeune à votre extérieur ?

Le salon de jardin est composé de différents meubles : table, chaise, chaise longue, parasol, fauteuils, housse et coussins de banc, mobilier d’extérieur (Hall Seasons), etc. Vous avez la possibilité de donner un véritable coup de jeune à votre jardin ou à votre terrasse en vous équipant de matériaux modernes qui s’auront s’harmoniser avec l’environnement extérieur. Quels que soient vos goûts ou vos besoins, ce mobilier a l’utilité d’être à la fois pratique pour vos activités et de donner une belle dimension esthétique à votre espace extérieur.

banc-de-jardin

Le jardin doit être un endroit qui rassemble toute la famille et les amis.

Il doit être en parfaite adéquation avec vos habitudes de vie comme la piscine, le barbecue, la cabane à jardin pour être à la fois esthétique et fonctionnel dans votre quotidien. Si vous le souhaitez, vous pouvez même créer un espace sécurisé dédié aux enfants avec des jeux d’extérieur.

Choisir son salon de jardin en fonction de ses goûts

Selon les goûts de chacun, les fabricants proposent des gammes de produits très variées et ce, dans beaucoup de matériaux : bois, PVC, aluminium, métal, résine, osier tressée, les possibilités sont infinies ! Ils conviennent à tous les budgets et leurs prix varient en fonction de la qualité que vous désirez. Il vous suffit d’étudier ce qui vous correspond le plus, en fonction des coloris et des composants. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous laisser aller à vos talents créatifs pour l’agencement : vous ne verrez plus votre jardin de la même manière !

Il est essentiel que vous fassiez le point sur la couleur de vos dalles ou du revêtement de votre maison afin de créer une harmonie dans la décoration et dans l’agencement.

Quelles sont les tendances modernes de salon de jardin ?

Les tendances de la décoration, tous domaines confondus, tendent de plus en plus vers la nature, l’épuration et la simplicité : c’est pourquoi les acheteurs s’orientent vers des chaises et des tables en bois ou en pierre, qui se fondent parfaitement dans un cadre verdoyant. Vous pouvez aussi vous mettre à jardiner ! Cliquez-ici pour savoir comment jardiner plus « nature ».

Le jardin doit inspirer une certaine sérénité d’esprit, un havre de paix et de tranquillité : choisissez donc des coloris « nature », neutres et discrets afin de préserver cet environnement. Pour ajouter du contraste, vous pouvez jouer sur la luminosité avec des guirlandes d’extérieur ou des lampions qui donnent un effet très bohème et une lumière feutrée pour vos longues soirées d’été.

Comments
  1. 2 années ago
  2. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *