Quel référencement choisir entre le naturel et le payant ?

De nos jours pour faire connaître son site et générer du trafic pour pouvoir faire de l’audit et ramener des clients, il est primordial de ne pas louper son référencement. L’objectif est bien entendu que l’internaute puisse retrouver rapidement par le biais d’un moteur de recherche tel que Google, le site qu’il recherche. Quelle méthode de référencement choisir ? Le référencement naturel ou le payant ?

Comment fonctionne le référencement naturel ?

Le référencement également désigné sous le terme SEO pour Search Engine Optimization est une méthode d’optimisation de visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. Il est basé sur deux principes clés, celui de faire connaître le site aux outils de recherche et ensuite d’en optimiser le positionnement. Le référencement naturel se fait automatiquement par les moteurs de recherche qui vont indexer eux-mêmes le site à partir de ses pages web.

Pour réussir un référencement naturel, il faut respecter les éléments suivants :
– produire un contenu original, c’est à dire non dupliqué et attractif
– choisir un titre accrocheur
– avoir une bonne url correspondant aux objectifs de recherche
– construire une page qui peut être lue par tous les moteurs de recherche
– bien analyser les liens que l’on veut faire figurer

Autre élément non négligeable, mais auquel on ne pense pas forcément, la mise à jour des pages de son site. Une page dont le contenu est mis à jour régulièrement sera bien mieux positionnée sur les moteurs de recherche.

A noter que le référencement peut naturel s’applique à n’importe quel type de site (référencement prestashop).

referencement

Pour optimiser la visibilité de votre site internet, optez pour le référencement.

 

Comment fonctionne le référencement payant ?

Par opposition au référencement naturel, le référencement payant est connu sous le terme SEM pour Search Engine Marketing. Il consiste à acheter de mots clés sur les moteurs de recherche par le biais d’emplacement publicitaires, Google adwords ou encore de liens sponsorisés. En fait, via la plateforme publicitaire de Google qui va fonctionner sous le principe d’enchère, on va choisir de payer une certaine somme sur un mot clé défini. Les plus offrant sur ce mot clé apparaîtront le plus haut dans la page des résultats de recherche.

Puisque le référencement payant fonctionne avec une mise d’argent sur un mot clé défini, mieux vaut ne pas se tromper pour le choix de celui-ci. On peut alors se servir des outils de Google comme Google Analytics ou Search pour trouver quels sont les mots clés les plus recherchés par les internautes ou pour obtenir des analyses sur son taux de fréquentation. Grâce à ces outils on peut ensuite revoir sa politique de référencement et les refontes de ses pages.

Pour en savoir plus sur le monde du référencement, cliquez ici.

Comments
  1. 1 année ago
  2. 1 année ago
  3. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *