Professionnels : carte de vœux d’entreprise, comment être original cette année ?

Le nouvel an arrive à grands pas, pensez dès maintenant à réaliser les cartes de vœux professionnelles de vos clients en passant par l’impression en ligne. C’est l’occasion pour vos clients de souhaiter le succès de leurs collègues et d’entretenir une relation de proximité avec leurs clients et fournisseurs.

Mais attention, le choix de cette carte mérite une attention toute particulière puisqu’elle reflète l’image et le professionnalisme de l’entreprise. De la couleur jusqu’au design en passant par le format, le message et le support, tout se doit d’être parfait pour marquer l’esprit de ses destinataires.

carte-voeux

La bonne année, une carte qu’il ne faut pas oublier d’envoyer !

Choisissez le bon message pour votre carte de vœux d’entreprise

Adresser des vœux à travers une carte de vœux à ses collègues, à ses clients ou à ses partenaires, cela présente beaucoup d’avantages pour la stratégie marketing de vos clients. Pour rester original, il faut trouver le bon message pour retenir l’attention des destinataires. Envoyer une carte de vœux personnalisée contenant un message formel, mais personnalisée à vocation professionnelle. Une petite touche d’humour sera également la bienvenue, mais il faut le manier avec précaution pour respecter le type de relation entretenue avec les destinataires.

Il est également recommandé de choisir un message approprié à l’activité de l’entreprise en question, ou un message diffusant ses valeurs ou ses concepts fondateurs. Mais, n’oubliez pas de rédiger le texte selon les personnes qui vont le recevoir. Le message à envoyer à une équipe interne pour la remercier sur les efforts qu’elle a fourni doit être différent du texte destiné à célébrer un nouveau contrat ou à annoncer le renouvellement du partenariat pour l’année à venir. En recevant un contenu personnalisé, le destinataire se sentira privilégié.

Pensez à de nouveaux supports pour votre carte de vœux d’entreprise

Appréhender la nouvelle année dans de meilleures conditions en envoyant une carte de vœux moderne et originale à vos collaborateurs et clients. Pour réussir votre coup, le secret est de prêter plus d’attention aux moindres détails, comme le support. Il faut miser sur différents formats pour innover et véhiculer votre message : dépliant, livret, vidéo, e-brochure.

Laissez libre cours à votre créativité pour refléter la force de l’entreprise. Surtout, pensez à vous différencier de vos concurrents pour prouver que votre entreprise est pleine d’ingéniosité et de dynamisme. Si votre client préfère le support classique en papier, optez pour la meilleure qualité. Le papier mat ou glacé épais est idéal pour une bonne tenue et une résistance parfaite afin de faire comprendre à leurs clients et partenaires qu’ils font les choses à la perfection, associé à une recherche constante d’innovation.

Il est également possible d’orner cette carte de vœux (http://www.realisaprint.com/impression-carte-de-voeux-r20.html) avec le logo de l’entreprise pour que le destinataire reconnaisse rapidement l’émetteur. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi y joindre une carte de visite.

Reflétez vos valeurs et votre cœur de métier dans cette carte de vœux entreprise

L’envoi d’une carte de vœux élégante et originale à vos collaborateurs et à vos clients montre que vous leur portez un réel intérêt. Soignez-la car elle représente alors la vitrine de votre société.

Personnalisez votre carte aux couleurs de votre entreprise, sans en faire trop. Ce sera une vraie force pour votre politique marketing. Elle permet de nouer une véritable relation de proximité avec vos clients et vos partenaires. C’est, en plus, la meilleure occasion de vous démarquer de vos concurrents. Osez rappeler les points forts de l’identité de votre entreprise en mettant en avant la couleur de votre société sur votre carte.

On stoppe avec le papier et on se tourne vers le numérique avec mon article qui vous expliquera quel référencement choisir entre le naturel et le payant.

Comments
  1. 1 année ago
  2. 1 année ago
  3. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *