Mon récit de mon séjour en Birmanie

Vous avez envie de voyager dans un pays qui vous est totalement inconnu ? Un voyage en Birmanie, ça vous tente ? C’est un pays asiatique, bien qu’étant extrêmement rural, c’est sans doute un des pays les plus originaux qu’il m’ait été de découvrir au cours de mes nombreux voyages. Non je ne me moque pas de vous.

Je vais vous en dire plus sur mon récit de mon séjour en Birmanie pour vous donner une idée de ce que c’est.

sejour-birmanie

Comment passer un séjour agréable en Birmanie ?

Durant votre séjour en Birmanie, vous pourrez voir que c’est un pays qui n’est pas avare en authenticité. En visitant les nombreuses régions, je fus comme transportée dans un autre monde, une autre époque et je fus agréablement émue de la grande hospitalité des habitants.

J’ai longtemps voulu aller en Birmanie, et franchement, mon voyage là-bas a été plus que réjouissant. De plus, je constatais à mon arrivée que de nombreux français ont été séduits par ce merveilleux pays. Vous y trouverez de quoi loger et vous nourrir sans pleurer sur votre portemonnaie vide.

Liste pratique d’hôtels et restaurants en Birmanie

 J’ai eu l’occasion de passer par de nombreux hôtels et restaurants lors de mon voyage en Birmanie. Je suis allé par exemple au Mingalar Inn ou au golden Kalaw Inn à Nyaungshwe, une petite ville au long du lac Inlé. Ces hôtels sont tenus par des familles adorables de Birmans.

C’est chez eux que j’ai pu goûter à un petit déjeuner qui ne paie pas de mine, mais qui m’a fait déclarer mon amour à la cuisine birmane. Un souvenir mémorable !

Vous vous doutez bien que les chambres n’y coûtent pas un bras ! Entre 15 et 20 dollars, pas cher du tout. Lors de vos escapades au cœur de la Birmanie, pensez à assaillir les stands de barbecues pour consommer les poissons justes péchés du lac.

Si vous préférez les Burgers, le WeatherSpoon Bagan Restaurant est un fast food tout ce qu’il y a de correct avec en plus connexion WIFI qui m’a reconnecté avec des civilisations plus actuelle. Comme quoi, la beauté de la Birmanie m’a tellement subjugué que je me sentais carrément vivre dans un autre siècle !

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *