Mon mariage en Belgique : Une robe de mariée et une réception originales

S’il n’est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied, il est encore moins aisé de trouver une robe de mariée qui sorte de l’ordinaire. Pour ce jour exceptionnel, mon mariage en Belgique , je n’avais vraiment pas envie de ressembler à toutes ces mariées en blanc dont les tenues arborent pratiquement le même style. Et puis, j’ai eu une idée de génie qui m’a permis de trouver ma robe idéale. Un peu de patience, je vous dévoile tout de suite mes secrets.

Comment j’ai déniché LA robe de mariée originale pour mon mariage en Belgique

bustier-mariee

Une robe de mariée originale pour être la plus belle de la soirée!

J’avais déjà choisi un thème pour mon mariage : bohême chic. Les gens ont tendance à croire que le style boho est de mauvais goût mais je vous assure qu’en choisissant bien vos accessoires, l’élégance sera assurément au rendez-vous.

Revenons-en à ma fameuse robe de mariée originale. Il fallait qu’elle colle parfaitement à mon thème. Du coup, j’ai choisi une robe façon bustier, recouverte de dentelle sur tout le haut et qui tombe jusqu’à mi-cuisses. Le bas, légèrement évasé et recouvrant totalement mes pieds sans être pourvu de traîne était simplement en crêpe. Vous me direz qu’il n’y a là rien de très extravagant, que c’est du classique et tout. Je vous le concède.

Pour ce mariage en pleine nature belge, j’ai tout bonnement décidé de personnaliser cette robe à première vue basique. Je me suis donc procuré quelques fournitures pour DIY.

Première étape, coudre trois rangées (espacées) de ruban fin en satin grenat juste sous la poitrine.

Deuxième étape, utiliser le même ruban pour créer des franges là où la dentelle du bustier s’arrête. Perso, j’ai fait des franges qui m’arrivaient très légèrement au-dessous du genou, sans trop serrer les rangs sinon ça fait hyper chargé.

Troisième étape, coudre une fleur en tissu blanc sur les trois rangées de ruban sur la poitrine en le plaçant bien sur le côté. Vous me direz si ma robe était originale !

Comment j’ai accordé ma robe de mariée originale à la décoration pour mon mariage en Belgique

Une fois ma tenue fin prête, je me suis mise à chercher des idées de déco à petit prix vu que j’avais un budget assez serré. Le principal était bien sûr de rester dans la thématique déco mariage bohême http://www.savethedeco.com/90-decoration-de-mariage-vintage-et-boheme chic.

J’avais choisi une cérémonie dans le parc d’un vaste domaine. Avec l’aide de quelques amis, mon homme et moi avions disposé des chaises de part et d’autre d’une allée improvisée (un large ruban de tissu grenat). On a ensuite accroché des fanions en jute où il était inscrit « Mr » et « Mrs » pour indiquer nos places. Très minimaliste mais les lieux étaient déjà naturellement fleuris donc il n’y avait aucune raison de forcer sur la déco.

Par contre, on a fait fort sur l’espace dédié à la réception. Pas de salle mais un autre coin du même parc où on a planté plusieurs tonnelles identiques pour donner l’impression que c’était un seul chapiteau. Comme les côtés étaient nus, nous y avons accroché plusieurs rideaux de dentelle avec quelques touches de blanc et grenat qui rappellent ma robe. Au-dessus de la piste de danse improvisée, j’ai choisi de suspendre des attrape-rêves ornés de perles en bois. Et pour la touche finale de ma décoration, j’ai fixé des supports ronds en dentelle blanche dans les arbres.

Comment j’ai rendu ma soirée originale pour mon mariage en Belgique

Comme il s’agissait d’un jour spécial, vous vous doutez bien que j’ai peaufiné les moindres détails, y compris l’animation. Des fanions portant des messages du genre « laissez-nous un petit mot », des valises laissées ouvertes pour que nos invités puissent nous déposer leurs cadeaux et un photobooth pourvu d’accessoires très originaux ont garanti une soirée réussie.

Et si vous aussi vous vous mariez bientôt, le thème rustique et champêtre reste un must !

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *