Mes trésors cachés de Lisbonne

Visiter Lisbonne, vous y songez depuis longtemps, mais faute de temps, vous avez peur de ne pas passer un séjour agréable. Eh bien, il est temps de sauter le pas ! Car même en trois jours, vous pourrez passer un agréable moment à Lisbonne. Comment ? Je vous dis tout sur mes trésors cachés de Lisbonne.

Un petit article qui va vous convaincre de faire le déplacement, et surtout de profiter au maximum d’un week-end plein de promesses.

lisbonne-portugal

Mes trois jours à Lisbonne

À première vue, votre séjour à Lisbonne va vous faire découvrir une ville calme et chic. Pas totalement faux, mais horriblement incomplet ! Le calme, vous l’aurez seulement la journée. Le soir, Lisbonne change radicalement d’ambiance. Les pubs et les bars ouvrent grand leurs portes pour vous faire consommer tout ce qu’il se fait dans la région.

Malgré la taille de Lisbonne, il faut reconnaître que c’est une ville qui en jette. Et durant votre voyage, vous verrez qu’il y a tout pour s’y sentir bien vous fera le plus grand bien. Le petit de cœur qui semble mettre tous les touristes d’accord : la sorte de grand marché aux puces de Lisbonne où on trouve un peu n’importe quoi.

Les monuments qui font de Lisbonne une ville épique

Lors de votre visite à Lisbonne, vous ne saurez plus où donner de la tête, tellement les sites touristiques sont nombreux, il y par exemple la fondation Guldenkian Metro St Sébastien et l’Aquarium où vous pourrez directement vous rendre dès la sortie de l’aéroport.

Ce qui est sûr, c’est qu’un séjour à Lisbonne ne laisse aucun fêtard indifférent ! Ça grouille de vie et on ne se lasse pas de pousser la chansonnette avec les locaux qui expriment leur joie de vivre par tous les moyens.

Vous n’aurez pas à faire de gros déplacements pour voir les sites touristiques de Lisbonne qui se remarquent un peu partout en ville. Impossible de faire le tour de la cité sans tomber sur quelque chose qui a une histoire.

Moistero dos Jeronimos par exemple, a tout du site qu’on a envie de visiter pour son aspect qui dénote du reste de la ville. Si vous pensez à flâner à Lisbonne, je vous conseille de prévoir quelques sous pour prendre le tram.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *