Mes conseils pour bien choisir vos vêtements

               Quand on est une femme, et même un homme, les questions esthétiques restent des plus importantes. On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine, et pourtant la première impression est des plus importantes lors d’une rencontre, aussi, c’est bien de toujours penser à son apparence car quoi qu’on dise, c’est toujours la première chose que les gens voient de nous.

Quand on est bien habillé, on est toujours plus confiante et on se sent toujours mieux dans sa peau. Vous avez du mal à trouver ce qui vous va ? Ne vous en faites pas, je vous propose aujourd’hui quelques conseils qui pourront sans doute vous aider.

mode-femme-copie-2

Trouver les vêtements qui vous vont

               En quoi se résume le fait de bien s’habiller avant toute chose ? Est-ce que cela signifie s’habiller toujours au top des tendances ou autre chose ? À mon sens, bien s’habiller ne signifie pas pour autant toujours mettre des vêtements tendance, c’est surtout avant toute chose trouver les vêtements qui vous mettent en valeur.

               En effet, les vêtements tendance ne vont pas forcément à tout le monde bien qu’ils soient IN comme on dit. Chaque femme a sa silhouette ce qui fait que chacune aura sans aucun doute des formes différentes s’adaptant à certains vêtements et pas à d’autres. Dans tous les cas, ce que je vous conseille ainsi avant toute chose pour bien vous habiller, c’est de choisir les vêtements qui vous mettent en valeur.

               Quand vous allez dans les magasins, prenez bien soin de choisir des vêtements en fonction de votre taille, de la forme de votre silhouette, mais également de votre style. Je vous conseille surtout de prendre les vêtements classiques qui restent des intemporels en dépit des saisons, mais cela ne vous empêche pas non plus d’avoir un coup de cœur pour les vêtements tendances. Il y a sans doute des pièces qui vous vont.

               Comment savoir quels sont les vêtements qui vous vont ? Vous avez sans doute certaines parties de votre corps dont vous êtes fière, d’autres que vous voulez cacher. Pour vous sentir bien dans votre peau, choisissez ainsi les vêtements qui vous permettent de mettre en valeur ces parties que vous aimez et de cacher celles que vous n’aimez pas dans la mesure du raisonnable évidemment.

Trouver le style qui vous convient

               Tout le monde n’a pas le même style de vêtement. C’est surtout une question de personnalité je trouve et c’est vrai que l’on devine le plus souvent comment une femme est rien qu’en regardant comment elle s’habille. Il y en a qui se diront sans doute encore une fois que l’habit ne fait pas le moine et pourtant, sachez que votre manière de vous habiller est une manière d’exprimer votre personnalité.

               Si vous vous empêchez de porter les vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et que vous vous forcez à mettre ceux qui seraient plus d’usage, vous allez vous sentir mal dans votre peau et déprimer au fil du temps. Je vous conseille ainsi de ne pas toujours vous conformer aux standards de la société, bien que dans certains cas ce soit nécessaire.

               Trouvez le style qui correspond le plus à votre personnalité et choisissez les vêtements adaptés à chaque situation. Que vous soyez une fille extravertie ou plus renfermée, tâchez de trouver votre style, inspirez-vous de quelqu’un dont la façon de s’habiller vous plait, sans trop copier. Allez voir dans les magazines de mode pour trouver des idées et vous créer votre propre style. Du reste, vous devrez l’assumer tour simplement.

mode-femme-copie-6

Quelques accessoires pour rendre le tout top

               Les accessoires sont des armes redoutables pour les femmes. Bien que dans certains cas on peut s’en passer, non je crois qu’on ne peut pas s’en passer, même une petite boucle d’oreille fait toute la différence. Aussi, je vous conseille également d’apprendre à bien choisir vos accessoires pour réussir vos tenues.

               Ce qui est bien c’est que nous avons aujourd’hui un large choix entre les différentes catégories d’accessoires qui existent, en premier il y a bien évidemment les chaussures. Je sais, je commence vers le bas mais les chaussures, elles font vraiment la différence. Il faut bien les choisir en fonction des vêtements que vous portez et de l’événement. Ne choisissez pas toujours un modèle tendance si ça risque de ne pas vous aller.

               Nous avons ensuite les bijoux qui nous laissent le choix entre une multitude de modèles. Boucle d’oreilles, collier, bracelets en tout genre, bague, bijoux pour cheveux, et j’en passe. Vous avez le choix entre toutes ces petites choses. Ce que je vous conseille c’est de ne surtout pas tout mettre d’une traite, cela risque de vous alourdir quelque peu.

               Ensuite, nous avons les autres accessoires comme les lunettes, les ceintures et les foulards. Les lunettes, vous en avez besoin tous les jours pour vous protéger les yeux. Choisissez donc des modèles classiques que vous pourrez mettre tous les jours. Mettez des ceintures et des foulards au gré de vos envies, et de la saison surtout !

Comment renouveler votre garde-robe

               Renouveler sa garde-robe est une action que l’on devrait toute faire une fois chaque année je trouve. Mais je sais que ce n’est cependant pas à la portée de toutes les bourses de faire cela. Aussi, quand vous avez l’occasion de le faire, je vous conseille de faire le tri de vos vêtements. Choisissez ceux que voulez garder et ceux que vous ne voulez pas garder. Donnez au lieu de jeter. Il y a des gens qui n’ont rien à se mettre.

               Par la suite, faites la liste de tous les vêtements dont vous avez besoin avant de partir faire des courses. Comme ça au moins vous vous donnez une assurance de plus pour ramener à la maison au moins la moitié de ce dont vous aviez réellement besoin et la moitié de vos coups de cœur. Je sais tellement comment on est quand on va faire du shopping.

               Pour faire en sorte de bien respecter vos budgets, je vous conseille ainsi de commencer par flâner un peu sur le web avant toute chose. C’est bien de connaître les prix et de profiter des réductions, des codes promos et autres que vous pourrez trouver dessus. Je vous recommande en tout cas, avant de vous précipiter dans les magasins.

               S’il vous plait, faites des essayages avant de décider d’emporter un vêtement ou pas quand vous êtes en magasin, c’est encore une des seules manières de vous assurer que le truc vous va et que vous ne faites pas un mauvais achat. Encore un dernier détail, choisissez des vêtements de votre âge et qui sont à la bonne taille, sinon c’est mort pour le style et l’élégance.

               Enfin, dernière chose, j’allais oublier. Prenez bien soin de vos vêtements. Ils vous ont coûté cher, aussi respectez bien les consignes qui accompagnent chacun d’entre eux, notamment en ce qui concerne le lavage. Au moins, cela vous permettra de le garder plus longtemps.

Comments
  1. 8 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *