Mariage : osez le thème rustique et champêtre

Chaque année, la tendance des thèmes de mariage évolue : en 2016, l’heure est au retour à la nature, à la simplicité et l’authenticité. C’est l’occasion de se plonger dans un thème sobre, épuré et dénué de tout artifice. Osez ce thème à la fois champêtre et imprégnez-vous des idées deco mariage rustique pour une fête réussie !

Mariage rustique : on mise tout sur la déco en bois

Quand on pense au bois, on pense à la nature, à la campagne, à la forêt etc. : cela procure un sentiment de détente et de bien-être. De plus, vous pouvez en profiter pour célébrer la cérémonie en plein air : le cadre verdoyant collera parfaitement au thème. Face à cette journée de stress pour les mariés, peut-être est-ce le thème idéal! Les idées ne manquent pas pour décorer vos tables: photophore en écorce, pancartes en bois pour les chaises, faire parts en papier kraft, dentelle, lampions, etc.

Pour un mariage rustique-chic, privilégiez des matières naturelles

L’heure est à l’écologie et au recyclage et ça tombe bien puisque c’est tendance ! Ne jetez plus rien, optez pour des matériaux respectueux de l’environnement comme le bois, les plantes ou le papier recyclé (en savoir plus).

Par exemple, un simple tronc d’arbre peut faire office de banc ou de photophore. Choisissez une urne en bois et en verre pour recueillir les délicates attentions de vos invités ! Les matières des vêtements sont également concernées : n’hésitez pas à vous tourner vers le lin ou la toile de jute qui sont des tissus naturels ! Vous pouvez les orner avec des perles, des paillettes, des sequins, de la dentelle ou encore des fleurs sophistiquées pour un contraste tout en douceur.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *