Les délices de Madrid à portée de vos mains

Je ne voyage pas souvent, aussi quand je m’y mets, j’aime bien profiter de tous les moments qui me sont donnés de vivre. À Madrid, il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de passer un merveilleux séjour à la découverte de cette ville. Que vous soyez plus amateur de musée et d’histoire ou encore de la bonne cuisine et des plats savoureux, je pense que vous y trouverez facilement votre compte. Vous l’aurez compris, je vous conseille absolument Madrid pour un prochain voyage !

Visiter Madrid, par où commencer ?

Si vous ne savez pas trop où aller pour partir à la découverte de Madrid, je vous conseille de vous poster au centre, sur la Plaza Mayor. Vous verrez qu’une fois à cet endroit, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les meilleurs endroits à visiter de la ville.

Je tiens à préciser que c’est une ville où il y a beaucoup de choses à faire. Il ne tient qu’à vous de sélectionner les activités que vous souhaitez accomplir durant vos journées. Pour ma part, j’ai bien évidemment choisi les musées dans un premier temps. Je suis une grande adepte de ces endroits où l’on peut découvrir de nombreuses choses, peu importe de quoi ça parle, d’histoire, d’art, d’avion, de voiture et je ne sais quoi d’autres.

A Madrid, je vous conseillerais ainsi de visiter le Musée des Origines, je sais pas très original comme choix, mais j’ai adoré découvrir cet endroit. Le Musée des Bonsaïs n’est pas mal aussi si vous aimez ce genre de pratique.

Bien évidemment, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le Musée d’histoire, un endroit que j’ai aussi particulièrement apprécié. Faites un saut au stade Santiago Bernabeu, histoire de découvrir les grandes lignes de l’équipe de foot, mondialement connu qu’est le Real de Madrid. Bien que je ne sois pas fan de foot, je pense que tout le monde devrait voir pour un passage à Madrid.

Entre les restaurants et les terrasses pour une vue fabuleuse

Je suis gourmande, je l’avoue. Aussi, visiter Madrid fut pour moi une occasion en or pour tester de nouveaux plats. Je peux vous dire que la cuisine madrilène est un vrai délice dans tous les cas. Vous pouvez ainsi vous rendre dans l’un de ses nombreux Gastro bar. Entre autres, je vous recommande l’Asiana ainsi que le Cilantro Gastrobar. N’oubliez pas de découvrir les Bao Buns chez Buns & Bones et La Chusquery.

Pour ce qui est des terrasses, de jour comme de nuit ce sont des endroits magnifiques qui vous permettent de profiter de la vue sur l’ensemble des toits de Madrid dans un moment de repos et de détente. Allez sur le toit du bâtiment du Cercle des Beaux Arts, c’est sans doute l’un des meilleurs endroits de la ville pour vous adonner à la contemplation de cet endroit. Je vous recommande évidemment de passer en plus par les expositions d’arts dans les étages inférieurs.

Je vous conseille aussi d’aller sur la terrasse de l’hôtel The Principal Madrid, la vue y est superbe. La terrasse de l’hôtel Las Letras, le Gymage Lougne Resort sont autant d’endroits où vous pourrez aller sans souci.

Comments
  1. 11 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *