Les 3 villes à visiter en Belgique

Petit royaume au cœur de l’Europe, la Belgique est un territoire divisé entre Wallonie et Flandre. La diversité culturelle et linguistique du pays en fait un pôle attractif touristique très prisé. Patrimoine historique et multiculturalisme stimulent la curiosité des visiteurs qui partent à la découverte des villes belges.

La capitale de la Belgique : Bruxelles

Le dynamisme de la capitale belge attribue à Bruxelles la première place dans le choix des villes à visiter. Sans être une mégalopole frénétique et démesurée, Bruxelles est un concentré de culture et de modernité qui reflètent la façon de vivre et de penser belge. Le centre historique se visite à pied et permet au touriste d’apprécier pleinement la richesse de l’architecture gothique de l’Hôtel de Ville et de la Grand Place, de flâner dans les boutiques et les brasseries typiques, sans oublier la visite au fameux Manneken Pis. Bruxelles est une ville où il fait bon vivre. On s’y déplace facilement grâce à un réseau efficace de bus, de métro et de tramway. Incontournable, la ville propose aux touristes une variété de musée, de monuments et d’attractions qui permettent de satisfaire toutes les attentes.

atorium-belgique

L’atomium, en Belgique.

Bruges aux décors médiévaux

Dans la Flandre occidentale,  » la Venise du Nord » est un lieu privilégié pour les touristes en quête d’excursions romantiques. Bruges, fameuse pour les nombreux canaux qui sillonnent la ville, revêt un charme médiéval incomparable et inattendu. Un monde à part vous attend dans le chef-lieu flamand. Le centre historique, patrimoine mondial de l’UNESCO pour son patrimoine architectural et artistique, se visite en calèche pour en apprécier toute la splendeur. A ne pas manquer, la Basilique du Saint-Sang, le Beffroi, l’église Notre Dame, le Hof Bladelin et les nombreux musées qui témoignent de la richesse de la peinture flamande depuis ses origines. L’atmosphère romantique ne manquera pas de vous conduire tout droit au musée du chocolat, où vous savourerez les délices de l’art des chocolatiers belges.

Liège pour ses monuments historiques

La ville ardente de la Wallonie regorge elle aussi de trésors à découvrir et à apprécier. Aux portes des Ardennes, la ville offre aux visiteurs ses innombrables églises, abbayes, châteaux, palais et musées qui témoignent d’un passé ecclésiastique préservé à travers ses édifices et ses monuments. La ville exubérante et chaleureuse se dévoile aux touristes à la recherche de destinations singulières et enrichissantes.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *