L’éponge abrasive, votre nouvel alliée pour le ménage

Faire la vaisselle et les tâches ménagères est une corvée pour certaines personnes. Alors que pour des raisons d’hygiène et d’esthétique, cela doit être effectué de manière quotidienne et impeccable. Pour faciliter votre ménage au quotidien ou dans votre entreprise, l’éponge abrasive est une solution idéale. C’est un allié de tous les jours pour la vaisselle. Il s’agit d’un carré de mousse parsemée de grains abrasifs sur une face.

eponge-gant

Une éponge et des gants pour un ménage optimal.

Quelles sont les différences entre une éponge abrasive et une éponge basique ?

Par rapport à l’éponge basique, l’éponge abrasive est plus résistante et confortable à utiliser. Elle vous permet de vous débarrasser de toutes les saletés et les taches les plus tenaces à l’intérieur comme à l’extérieur de votre vaisselle et de vos ustensiles de cuisine comme la cuisinière, la poêle, les casseroles, les couverts, les assiettes, les plaques de cuisson, les fours et les casseroles, quel que soit leur revêtement. Avec une éponge basique, il vous sera difficile d’enlever les amas de graisse, tandis qu’avec une éponge abrasive, cela se fait en un tour de main. Des tâches quotidiennes à la crasse incrustée, il est facile d’enlever les tâches tenaces en un rien de temps.

Sans avoir besoin d’une paille de fer, vous pourrez faire briller vos casseroles et vos poêles simplement sans vous presser.

Grâce à la souplesse de la mousse et des grains abrasifs, ce type d’accessoire permet d’atteindre facilement les endroits étroits et de nettoyer efficacement sans rayer votre vaisselle, ni laisser une trace sur les surfaces lisses et brillantes. Il est surtout idéal pour les revêtements anti-adhérents. Contrairement à une éponge basique, l’éponge abrasive est ultra absorbante. Sa structure poreuse ne retient aucun résidu. Il suffit juste de la rincer sous l’eau chaude pour qu’elle reste propre longtemps. L’éponge abrasive est parfaite si vous êtes une entreprise de nettoyage ou un professionnel.

Éponge abrasive: n’oubliez pas de protéger vos mains avec des gants

Pendant les heures de vaisselle, vos mains sont mises à rude épreuve. Le contact permanent et répété avec l’eau ainsi que l’utilisation des produits peuvent abimer les mains (en savoir plus). Pour mieux les protéger contre ces agressions, il est vivement recommandé de porter des gants en latex, un indispensable de votre chariot de menage !

Mais, attention, ces derniers doivent être propres et changés régulièrement au moins une fois par mois pour éviter le développement des bactéries. Pour mieux entretenir vos gants, versez dans de l’eau chaude 2 cuillères à soupe de vinaigre et quelques gouttes de liquide vaisselle. Ensuite, trempez les gants là-dedans pendant 15 minutes.

Hormis l’éponge abrasive, quelles éponges choisir ?

Il existe toutes sortes d’éponges pour tous les usages et pour toutes les surfaces. À part l’éponge abrasive, on trouve également l’éponge verte avec face grattante dont la surface est végétale. Cet accessoire est surtout spécialisé dans un usage professionnel, mais également idéale pour nettoyer la vaisselle, les ustensiles de cuisine et les plans de cuisine. Il y a également les éponges végétales qui sont multi usages.

Passables en machine à laver, ces modèles sont très résistants et absorbants. Sans oublier les éponges anti rayures permettant de nettoyer des surfaces émaillées, qu’elles soient en acier, en inox, plexiglas, porcelaine, verres ou poêles antiadhésives. Les éponges tamponges blancs, de leur part, sont dédiées à l’entretien et au nettoyage des équipements sanitaires et des éviers grâce à leur texture douce adaptée aux surfaces fragiles. Il y a, enfin, l’éponge boule en inox permettant de récurer les taches difficiles à enlever sur les grilles de four, par exemple.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *