La découverte des tapis sur mesure

A la base, les tapis et paillassons jouent un rôle fonctionnel. Ils servent à éliminer la poussière et les résidus accrochés aux semelles des chaussures. Ils amortissent les pas. Ils protègent les sols contre les frottements et les passages répétés. Et ce ne sont là que des exemples d’utilité des tapis. Mais les tapis et paillassons contribuent aussi à la décoration intérieure. On choisit minutieusement les motifs, les couleurs, les dimensions… Depuis quelques années, les designers s’attèlent à la customisation de ces accessoires déco. Zoom sur cette tendance qui a le vent en poupe.

Une décoration personnalisée et moderne

tapis maison

Personnalisez votre espace avec un tapis qui vous correspond

Il est tellement agréable de se retrouver chez soi. La décoration joue un rôle primordial dans la sensation de bien-être éprouvée. Le tapis est un élément qui évoque à la fois la douceur et la chaleur. L’idée de le personnaliser se révèle de ce fait pertinente à souhait car elle garantit un rendu conforme aux envies de chacun.

 

Le concept est simple : créer un tapis, une moquette ou un paillasson qui tient compte de la superficie de la pièce et de l’espace à couvrir, sans oublier les goûts du client. La personnalisation ne se limite donc pas aux dimensions. Cela va beaucoup plus loin et c’est ce qui plaît aux plus exigeants.

 

Le tapis personnalisé est confectionné dans des couleurs qui reflètent le tempérament des maîtres de la maison. Les bordures peuvent être ajourées pour maximiser l’effet décoratif. De plus, il est tout à fait possible d’intégrer des inscriptions ou des imprimés selon vos envies. C’est tout l’intérêt d’une personnalisation. Le résultat est indéniablement original, plus personnel et donc plus chaleureux. Le tapis devient ainsi un élément central de la décoration d’intérieur. Il dynamise l’ensemble, maximisant l’effet cosy de l’habitation.

 

Les tapis sur-mesure peuvent aussi bien s’installer dans le vestibule ou dans une pièce à vivre. Il y a la perspective de combiner plusieurs modèles différents pour créer une ambiance distincte dans chaque pièce ou de tout harmoniser pour une synchronisation parfaite.

 

Pour les professionnels : un support commercial et un décor unique

 

Les professionnels ont également la possibilité de faire appel à une entreprise spécialisée dans la création de tapis d’entrée sur mesure et de qualité. Les tapis en question jouent alors le double rôle d’outils de communication et de décoration.

 

Il est envisageable de graver le nom de l’entreprise, son logo, son slogan et autres messages. Il en va de même pour les motifs. Dans l’univers du football, des pentagones et hexagones qui rappellent le ballon sont par exemples pertinents. Un graphisme impeccable et une finition qui rappelle les matériaux de constructions peuvent égayer les sols d’une entreprise d’architecture. Un clin d’œil aux fournitures scolaires serait sympa dans une école. Et ce ne sont là que des exemples d’options à envisager.

 

Les tapis commerciaux s’adaptent aussi bien aux bureaux qu’aux établissements accessibles au grand public. L’objectif est d’offrir un aperçu de la qualité des services proposés et, selon le secteur d’activité, de la créativité de l’équipe. L’environnement de travail est plus agréable, boostant la motivation des équipes.

 

Particuliers et professionnels sont libres de choisir parmi un éventail de couleurs réunissant les teintes les plus sobres et les plus pétillantes. Les directives données sont étudiées minutieusement pour donner vie à un projet. Si l’imagination vous fait défaut, n’hésitez pas à vous inspirer des modèles existants et de les retravailler à votre sauce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *