Je vous donne mes conseils pour les premiers vêtements de bébé

Dès l’annonce de la grossesse on a envie de petites chaussettes et de minuscules bodys mais attention, voici mes conseils pour ne pas jeter l’argent par les fenêtres.

N’achetez pas tout de suite trop de vêtements pour bébé

Avant de vous ruer dans un magasin vêtement bébé, sachez que les bébés ne font pas tous la même taille à la naissance, certains pourront enfiler du taille naissance d’autres passeront illico au 1 mois, alors limitez l’achat des petites tailles vous achèterez le complément en fonction de la croissance de votre bébé.

Privilégiez les vêtements confortables

Sachez que les premiers temps, vous passerez votre journée à déshabiller et habiller votre bébé, alors privilégiez les pièces simples à enfiler : les pyjamas, les bodys, quelques tenues de saison amples, agréables et aérées. Il faut que votre bébé respire et qu’il soit libre de ses mouvements, je vous conseille donc les robes légères pour les filles, les bonnets et les moufles en coton.
La laine est à éviter absolument, car elle procure chez le nourrisson des irritations et rougeurs. Je vous déconseille également les cols qui empêcheront votre enfant de bien respirer. Pour ne pas que votre bébé soit trop serré dans ses vêtements, optez pour un vêtement bébé d’une taille au-dessus par exemple.

vêtement bébé

Le trousseau de vêtements idéal pour l’arrivée du bébé

Pour être sûr(e) que votre petit ange ait tout ce qu’il lui faut voici ma liste des indispensables. Des dizaines de bavettes ou bavoirs, les premiers temps il bave, régurgite et mange toute la journée et toute la nuit, cela vous évitera de le changer complètement plusieurs fois par jour. Quelques gigoteuses ou turbulettes pour dormir, il faut éviter les couvertures qui se retrouvent au bout du lit et qui vous réveille en plein milieu de la nuit ! Environ 8 pyjamas à pression facile à changer, des grenouillères, des chaussons, des chaussettes, 2 ou 3 gilets, entre 10 et 15 bodys ou barboteuses et surtout des couches. Avec tout je pense que votre petit bout sera tout équipé !

Profitez des 9 mois de grossesse pour répartir les achats cela vous donnera l’impression que la grossesse n’est pas si longue avant l’arrivée de votre petite merveille. Mais surtout faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *