Eau et voyage : attention aux dangers !

Quand on part en voyage, il est indispensable de bien se nourrir mais également de bien s’hydrater. Par expérience, je sais cependant que les questions d’eaux en voyage, c’est un sujet assez délicat, surtout quand on ne peut pas toujours acheter de l’eau en bouteille. Je vous propose ainsi de nous intéresser plus profondément à ce sujet aujourd’hui. Faites attention, l’eau peut devenir votre pire ennemi en voyage.

Les risques d’une eau… que l’on ne connait pas

Ce n’est pas parce que les locaux boivent l’eau du robinet sans souci que vous pourrez vous aussi le faire. Ces derniers y sont habitués, pas vous. L’eau n’est jamais sûre, peu importe où vous allez. Même chez nous, il est nécessaire de la filtrer pour une meilleure qualité, alors imaginez ce que c’est ailleurs.

L’eau non potable comporte de nombreux dangers. Je parle bien évidemment des virus et des bactéries en tout genre qu’elle contient. La turista, les maladies plus graves comme le choléra, la fièvre typhoïde, les vers comme les amibes et bien d’autres encore, c’est tout ceci que vous risquez si vous buvez de l’eau sans faire attention.

Les gens qui vous disent que l’eau dans les pays étrangers n’est pas bonne à boire n’ont pas tort. Vous devez faire attention car ce n’est pas seulement votre santé qui est en jeu, mais bien votre vie tout entière dans tout cela.

Que faut-il faire dans ce cas ?

La meilleure chose à faire est de boire de l’eau en bouteille. Vous allez surement goûter à la cuisine locale, je sais que vous en mourrez d’envie, mais évitez la salade et les plats crus durant votre voyage. Il en est de même pour les fruits. Le mieux est de toujours manger un plat chaud et cuit.

Méfiez-vous de l’eau en carafe qu’on vous donne dans les restaurants ou encore des glaçons à mettre dans vos boissons. Comme vous ne pourrez pas faire une douche avec de l’eau minérale, tâchez de garder la bouche fermée sous le jet d’eau quand vous êtes dans la cabine.

Si vous pensez ne pas pouvoir acheter de l’eau en bouteille ou en emporter avec vous, je vous conseille d’emporter dans votre sac de voyage des pastilles pour traiter l’eau. Quelques secondes suffisent et vous pourrez boire sans souci.

Si vous pouvez le faire, il n’y a rien de mieux que de faire bouillir de l’eau pour s’assurer qu’elle est saine et potable. Surtout que vous ne pouvez pas utiliser les pastilles plus de 4 jours. Prenez toujours garde à ce qui entre dans votre bouche.

Comments
  1. 1 année ago
    • 7 mois ago
  2. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *