Dégâts des eaux : Les infos à connaitre absolument

Les dégâts des eaux représentent un des sinistres qui atteint le plus les maisons, se produisant dans plus de 500 000 foyers chaque année. C’est surtout pour cette raison qu’il est devenu indispensable de nos jours d’assurer la maison contre les dégâts des eaux. Aussi, je vous propose aujourd’hui de connaître les infos essentielles afin de bien vous en sortir si jamais cela vous arrive.

Ce que vous devez voir avant tout

           Quand vous souscrivez à une assurance pour l’ensemble de votre maison, je vous conseille avant toute chose de bien vérifier les clauses d’exclusions de garantie que le contrat peut comporter. En effet, chez certaines institutions, certaines situations ne sont pas indemnisées en ce qui concerne les dégâts des eaux.

           Si jamais le sinistre survient chez vous, je vous conseille également d’adopter certains réflexes afin de ne pas aggraver les choses. Fermez toutes les arrivées d’eau, mais aussi l’électricité pour éviter les pires accidents.

               Prévenez votre voisin pour qu’il puisse vous servir de témoins, mais aussi pour le tenir au courant au cas où cela pourrait s’étendre chez lui dans le cas d’un appartement. Autre truc que je vous conseille aussi de faire, prenez des photos et commencez à rassembler les factures que vous pouvez encore trouver, surtout pour les objets, meubles et appareils détériorés par les eaux.

Faire une déclaration

           Vous devez prévenir votre assurance quand vous êtes victimes des dégâts des eaux et cela immédiatement. Avec un responsable, vous pourrez ainsi commencer à faire un constat dégâts des eaux qui consiste surtout à répertorier les dégâts, mais aussi les causes du sinistre.

           Vous devez envoyer ce constat, signé, dans les cinq jours qui suivent le sinistre, sinon vous pourriez bien ne pas bénéficier de votre indemnisation. Si les dégâts sont importants, je vous conseille de vous préparer à prendre un expert d’assureur qui vous épaulera dans l’encaissement de votre indemnisation.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *