Ce qu’il faut absolument savoir sur l’investissement locatif

J’ai eu beaucoup de mal à voir le bout du tunnel lors de mon premier investissement locatif. Non seulement, j’ai vu trop grand, mais en plus je voulais trouver un bien parfait. Autant dire que ça n’a pas été facile tous les jours, et que mon agent immobilier a failli me lâcher avant de trouver quelque chose qui me plaise.

J’ai vite compris que pour un bon investissement locatif, il suffit de faire preuve de réflexion. J’ai pourtant remarqué que je n’étais pas seule dans cette situation, et que beaucoup avaient besoin de plus d’infos avant de se lancer. Voici ce qu’il faut absolument savoir sur l’investissement locatif.

location-astuces

Faites attention au quartier

Vous avez sans doute songé depuis longtemps à vivre en appartement ou à louer une maison. Mais avant de décider de l’achat d’un bien, vous devez passer par une longue étape de réflexion.

Réflexion par rapport à la situation de la ville, la présence de lieux de commerce, d’écoles si vous avez des enfants. Les offres immobilières, il y en a des centaines tous les jours. La première règle c’est de ne pas s’emballer dès les premières visites, mais prendre son temps pour trouver la maison idéale ou l’appartement de vos rêves.

Une fois que vous avez trouvé une zone de recherche qui vous semble adaptée, commencez à voir les différentes offres dans les sites et prenez rendez-vous avec les agents immobiliers du coin. Vous aurez tout le loisir de voir ce qui se fait dans la région sans vous précipiter.

Choisir le logement qui vous correspond

Ici la règle est de ne pas négliger les bonnes offres immobilières sous peine de rater un appartement ou une maison qui conviendrait cependant parfaitement à ce que vous avez demandé auprès des agences.

Si c’est votre premier achat, il est normal que vous désiriez trouver le bien parfait. Mais gardez votre tête sur vos épaules et cherchez ce qui vous sera plus rentable sur le long terme, sans pour autant faire l’impasse sur vos critères personnels.

Soyez rusé dans votre investissement

Pensez à user de l’amendement pour louer et acheter pendant 9 ans, avec un logement neuf meublé en résidences services. Cette astuce est à prendre à bras le corps, car vous aurez toutes les chances de réduire vos impôts. Balancer des sous en moins par la fenêtre, ça peut toujours servir.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *