Ce que vous devez faire avant de lancer votre e-commerce

Lancer un site de e-commerce, ce n’est pas un jeu d’enfant. Vous ne pouvez pas vous contenter de prendre la décision d’ouvrir un site pour arriver à faire marcher un business. Sans vouloir vous décourager, c’est quand même un millier de sites qui voient le jour quotidiennement, je vous laisse imaginer la concurrence féroce à laquelle vous aurez à faire face sur la toile. C’est pour cette raison que je vous propose aujourd’hui quelques tuyaux pour vous aider dans votre entreprise.

Les bases d’un bon lancement

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez choisir le secteur dans lequel vous souhaitez vous lancer. Bon conseil un peu bébête direz-vous puisque vous avez surement déjà plein de choses en tête pour avoir pris une telle décision, mais c’est quand même bien de revenir dessus.

Une fois que c’est fait, je vous conseille de prendre le temps de bien étudier vos concurrents. Cela vous permettra dans un premier temps de mieux connaitre le marché à attaquer, mais aussi de mieux connaître vos faiblesses et vos points forts, ce qui vous aidera à créer un produit adapté aux besoins des consommateurs.

L’étape suivante est la création de votre site. Vous devrez dans un premier temps choisir la solution e-commerce la plus adaptée à votre cas. Je vous conseille de vous en remettre à un bon développeur et de vous laisser guider par ses connaissances.

Une fois que la création de votre site commence, je vous conseille de travailler sur votre stratégie marketing et SEO. Commencez par définir une ligne éditoriale et à choisir les bons mots clés. Vous vous en servirez par la suite dans la rédaction des contenus de votre page.

Vous faire connaître bien avant le lancement

Ce qu’il y a de bien avec les réseaux sociaux et les blogs aujourd’hui, c’est qu’on peut faire parler de soi, sans avoir lancé le produit. En effet, vous pouvez commencer à imposer votre présence sur les réseaux sociaux et à faire connaître votre activité pour vous constituer une communauté bien avant le lancement de votre affaire.

Je vous recommande quand même de bien faire attention, car si les réseaux sociaux peuvent vous permettre de vous faire connaître, cela peut tout aussi bien vous causer des soucis parce que vos concurrents ne se gêneront pas pour venir salir votre réputation ou bien voler vos idées.

Vous pouvez aussi monter un blog à l’avance. Vous pourrez parler de vous et de différents sujets tout en essayant de récolter le maximum de mails afin de vous créer un fichier de prospection à utiliser plus tard pour vos mailings.

Comments
  1. 11 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *