Caracas ou le paradis méconnu du Venezuela

Si vous voulez visiter le Venezuela comme il faut, vous devez absolument passer par Caracas ; la plus grande ville du pays, ainsi que sa capitale. De plus, si vous aimez les ambiances festives couplées à une nature à couper le souffle, c’est un endroit tout à fait indiqué pour vous. Je vous propose ainsi aujourd’hui de découvrir cet endroit en ces quelques lignes, de quoi vous donner une bonne idée de ce qui vous attend là-bas.

Un emplacement qui en fait une réelle attraction

               Caracas se trouve entre les montages et près des plages, ce qui en fait une destination des plus intéressantes. En effet, la nature avoisinant la ville fait sa principale attraction, on a l’impression d’être dans un havre de paix, évidemment si on fait abstraction du goût des habitants pour les fêtes.

           Aussi, je vous conseille donc d’aller voir le parc national d’El Avila qui est le poumon vert de la région. Le Mont Avila qui n’est autre que l’un des plus hauts sommets de ce parc est une destination à ne surtout pas rater quand vous irez là-bas.

Je vous conseille de faire un tour en téléphérique pour atteindre le sommet en partant de la ville, vous permettant ainsi de contempler la ville dans toute sa beauté et de voir tous les immeubles les plus importants.

Que faire à Caracas

           Eh bien, vous aurez de nombreuses choses à faire et à visiter à Caracas. Je commence évidemment par les endroits que je vous conseille absolument de voir. Vous pouvez ainsi débuter par la visite de la Maison d’étude de l’histoire du Venezuela « Lorenzo Mendoza » qui est à la fois une bibliothèque, un centre d’étude, mais aussi un musée.

           Vous pouvez aussi continuer votre visite en allant au centre d’Art d’Estancia, une ancienne hacienda coloniale qui vous permettra de découvrir la culture vénézuélienne, mais où vous pourrez aussi profiter de ses beaux jardins.

           Je vous conseille également d’aller voir la Villa Planchart Quinta el Cerrito sans oublier le centre des Arts Los Algapones qui reste l’un des endroits que j’ai le plus appréciés là-bas, un espace vert très agréable pour profiter de la culture et d’un peu de paix.

Comments
  1. 1 année ago
  2. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *