5 astuces pour (vraiment) alléger votre valise

Vous voulez voyager léger avec pour seul bagage un gros sac à dos ? Eh bien si vous faites parti de ceux et de celles qui remplissaient leur valise avec des au cas où ou des on ne sait jamais, il va falloir faire de grands travaux pour réussir à boucler vos bagages. Pas de panique, je vous offre aujourd’hui des astuces pour vous aider à bien alléger votre valise.

Mes 3 premières astuces

           Pour une valise plus légère, mon premier conseil est de bien choisir les vêtements et cela en fonction des destinations que vous choisissez et du climat qui est sensé y régner lors de votre passage. Dans cela, je vous recommande de choisir des vêtements techniques, qui peuvent s’utiliser de différentes façons : le leggins qui peut servir de collant ou de pantalon de sport par exemple.

           Seconde astuce, rouler au lieu de plier. Vous avez sans doute déjà entendu parler de cette astuce, mais je répète quand même au cas où vous ne vous en souviendriez pas. Quand vous les rangez de cette façon, ils prennent bien moins de place dans le sac à dos.

           Troisième astuce, un bon agencement. Quand vous faites votre valise ou votre sac, je vous conseille de prévoir des poches pour bien ranger tous vos petits objets dans le genre des produits d’hygiène, mais aussi des fils de toutes sortes pour vos appareils.

Autres trucs à faire

           Emportez avec vous seulement trois paires de chaussures et laissez vos livres dans votre bibliothèque. En effet, pour une valise plus légère, vous aurez besoin d’une paire de baskets, d’une paire de sandales et de chaussures de marche, car oui, vous en aurez toujours besoin en voyage.

           Dernière astuce que je vous propose aujourd’hui, je vous conseille d’emporter des vêtements dont vous souhaiteriez vous débarrasser, car je sais que vous allez faire des courses peu importe où vous irez. Vous pourrez ainsi faire don de ces derniers pour vous alléger au mieux.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *