2 éléments clés pour se sentir en sécurité chez soi

La saison des cambriolages arrivant, pourquoi ne pas faire appel à un dépannage serrurerie Nice afin de prévenir et d’adopter les bons réflexes pour d’éviter les intrusions cet été ? Voici quelques conseils à appliquer toute l’année.

cambriolage

Prévenir les cambriolages

Serrurerie : le renforcement des ouvertures

Cette étape est très importante. Il est nécessaire de demander l’avis d’un serrurier sur la fiabilité de vos serrures. Le plus sûr est d’effectuer le remplacement de votre simple porte par la pose d’une porte blindée. Il peut également être intéressant de poser des loquets aux fenêtres (pour le rez-de-chaussée), opération qui demande peu de travaux et renforce la sécurité de votre domicile.

Evitez également de laisser le double de vos clés caché à l’extérieur de votre maison. Une porte claquée et un dépannage sont préférables à un cambriolage.

L’installation d’une alarme

Il existe différents types d’alarmes, à différents prix, s’adaptant à tous vos besoins. Le principe est simple : placer des capteurs à l’intérieur de votre domicile. Si quelqu’un s’introduit, l’alarme se déclenche.

Vous disposez également de nombreuses options pour augmenter votre sécurité : l’envoi d’un sms sur votre portable lorsque l’alarme se déclenche, l’appel des forces de l’ordre relié à votre l’alarme, une caméra de vidéosurveillance qui diffuse en direct ce qu’il se passe dans votre habitation, ou encore, des capteurs installés aux ouvertures de votre domicile afin de prévenir l’intrusion.

Vous ne vous sentez toujours pas protégés ? N’hésitez pas à lire cet article sur les détecteurs de fumée, afin d’éviter les incendies.

Comments
  1. 2 années ago
  2. 10 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *